2017年10月11日星期三

Chronographe Hublot Classic Fusion Aero en céramique noire

L'une des montres que je regrettais de ne pas avoir passé plus de temps lors de Baselworld 2013 était le Hublot Classic Fusion Aero Chronograph en céramique noire. Puis, avec des pièces exceptionnelles comme LaFerrari et la MP-07 Antikythera  (sans parler de la nouvelle collection Big Bang Unico), je suis prêt à me pardonner. Heureusement, j'ai eu l'occasion de le voir plus intimement lors d'une visite de l'usine Hublot après Baselworld et cela n'a pas déçu.
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Le look «Aero» a été introduit pour la première fois dans la collection Big Bang avec comme concept de créer une montre «semi-squelette» où le cadran était ouvert et intégré sur le côté chronographe du cadran afin que le porteur puisse admirer le fonctionnement interne du module de chronographe. Sans doute l'une des conceptions les plus réussies de Hublot à ce jour, ce n'était qu'une question de temps avant que nous voyions le Classic Fusion Chronograph obtenir le traitement Aero.
Après l'énorme succès du squelette ultra-mince Classic Fusion sorti l'année dernière, Hublot a dévoilé les premiers Classic Fusion Aero en titane et en or rouge au salon SIHH 2013 (ou à la Geneva Watch Fair pour des marques comme Hublot qui ne font pas partie du SIHH mais toujours exposé quelque part à Genève) et étaient mes favoris personnels du spectacle (désolé Ferrari). Mais le problème pour moi avec Hublot, c'est qu'une fois que vous vous êtes habitué à la céramique et à d'autres matériaux klutz-proof comme Cermet, il est difficile de revenir à des caisses métalliques plus traditionnelles. Ces surfaces satinées ne demandent que des ennuis. Et bien que normalement je ne me soucie pas de mes montres montrant des signes d'usure, il me parvient d'une manière ou d'une autre avec une montre où je sais qu'il existe une version anti-rayures. Heureusement, Hublot n'a pas attendu trop longtemps pour présenter la version en céramique noire du Classic Fusion Aero.
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Le boîtier en céramique noire d'oxyde de zirconium Hublot Classic Fusion est fini dans le même combo de surface brossé et poli que vous trouverez dans les Big Bangs et Hublots pré-JCB d'origine. Ce que j'apprécie particulièrement dans le cas de Classic Fusion, ce sont les lignes plus lisses et les côtés polis arrondis, qui rappellent les Hublots classiques des années 80, mais mis à jour avec un diamètre de boîtier de 45 mm.
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Le cadran est où la magie se passe vraiment. A la différence des Aero Big Bangs, le Classic Fusion Aero s'inspire du Skeleton Tourbillon et utilise un cadran en verre saphir pour donner plus de profondeur et de volume. Les marqueurs des heures de baton et les anneaux de chapitre sur le cadran donnent l'illusion de flotter sur le symétrique ruthénium- fini module de chronographe ouvert sous. Au lieu de simplement utiliser une roue de date transparente, Hublot a créé une roue de date en métal "squelette" où la date est discrètement affichée à 6 heures.

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Le Hublot Classic Fusion Aero Chronographe en céramique est un ajout fantastique à la gamme Hublot qui remplit la niche d'une pièce plus rétro qui porte encore ce look hi-tech Hublot est connu pour aujourd'hui.
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