2017年9月28日星期四

THE OMEGA RAILMASTER

Le Omega Railmaster est surtout connu pour ses fonctions anti-magnétiques. La pièce d'horlogerie est censée pouvoir résister à 1000 Gauss ou à 0,1 Tesla. L'horloge a connu une courte production en 1957 et se termine en 1963 avant ses homologues en trilogie. En raison de sa production courte et des pièces limitées produites, c'est l'une des pièces les plus collectables de la trilogie aujourd'hui. Réf. 1 Omega a publié une nouvelle version en 2003 appelée chronomètre coaxial ferroviaire, mais ce modèle a été récemment interrompu. En 2012, Omega a publié le chronomètre Railmaster XXL qui est encore en production.
New Omega Railmaster Co-Axial Chronometer
Omega Railmaster Co-Axial Chronometer publié en 2003

LE CADRAN

L'un des éléments clés pour toute pièce d'horlogerie anti-magnétique est le cadran. Les cadrans Railmaster ont 1 mm d'épaisseur, par opposition à l'habituelle .4 mm. Les cadrans ont également des marqueurs luminescents pour une meilleure visibilité.
Les cadrans de la série ont plusieurs variations de marquage, mais ne viennent que deux couleurs, en noir et blanc. Les marques sur la moitié supérieure des cadrans comportent le logo et la signature d'Omega, et certains ont le mot «Automatique» sous ces marques.
La version noire de la molette vient en plusieurs incarnations. Le plus fréquent a vu les marques "Railmaster" écrit en script sur la moitié inférieure du cadran par le marqueur de 6 heures. Ce type de cadran a des marqueurs triangulaires numériques et courts pour toutes les quinze minutes, des marqueurs triangulaires longs pour chaque cinq minutes et des indices pour chaque minute.
Cadran Omega Railmaster 2914
1960 CK 2914-4 Cadran
Il existe des versions plus inhabituelles du cadran noir pour la série Railmaster. L'une des versions publiées a les marques "Railmaster" écrites dans un script édouardien. Une autre version est la molette "Railroad" qui comporte tous les marqueurs numériques. Il a été fait pour se conformer à la norme Railroad pour les montres dans les années 1960.
Cadran Omega Railmaster avec marqueurs numériques
Railmaster avec cadran "Railroad"
Il existe également les versions prototypes des cadrans de la série Railmaster. Le premier à partir d'environ 1952 a une main de l'heure Gladium, une main-mains de baton, des marqueurs de 5 minutes en chiffres sur l'anneau de chapitre, et le boîtier arrière intérieur est gravé 2777. Ceci est illustré ci-dessous avec une montre de pilotes anti-magnétiques RAF 53 Omega.
2777Omega 53 RAF

Un autre prototype de la série Railmaster a été fabriqué en octobre 1955. Cette version comporte des marqueurs numériques, semblables au cadran "Railroad". Le cadran a également des indices rectangulaires pour chaque quinze minutes et des indices circulaires pour toutes les cinq minutes. Il y a moins de dix pièces qui ont été vues de cette version et une seule avait un cadran blanc.
Cette montre, 2777-2 produite en 1955 et vendue au Canada, a comblé l'écart entre la montre militaire du pilote 2777-1 RAF de 1953 et le premier modèle de production Railmaster, 2914-1.
voir plus replica de montre et rolex copie

没有评论:

发表评论